Assurez-vous que votre corps est détendu. Fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes. Sentez-vous respirer dans la partie basse de l'abdomen, pour ainsi dire.
Observez les légères expansions et contractions qui se produisent à l'inspiration et à l'expiration.
Puis prenez conscience du champ énergétique du corps tout entier.
Ne réfléchissez pas à ce qui se passe ; ressentez le plutôt. De cette manière, vous ne laissez pas le mental s'approprier votre conscience. Quand vous arrivez à sentir clairement le corps subtil comme un seul champ énergétique, laissez aller, si c'est possible, toute image pour vous concentrer exclusivement sur la sensation.
Si c'est possible aussi, abandonnez toute image mentale que vous pouvez encore avoir du corps physique. Ce qui reste alors, c'est une sensation de présence « d'être » qui englobe tout et donne l'impression que le corps énergétique n'a pas de frontière.
Puis concentrez votre attention encore plus profondément sur cette sensation. Ne faites plus qu'un avec elle, fusionnez avec votre champ énergétique afin d'éliminer toute dualité perceptuelle observateur- observé entre vous et votre corps. La distinction entre l'intérieur et l'extérieur se dissipe ; dorénavant, il n'y a plus de corps énergétique.
En descendant profondément dans le corps, vous l'avez transcendé. Restez dans ce royaume de pure être aussi longtemps que vous êtes à l'aise. […]
Eckhart TOLLE le pouvoir du moment présent.
Commentaires