Bonjour,

Merci de votre intérêt pour la relaxation  et les soins par les sons.

Voici quelques lignes pour vous présenter comment est né

« Etre au cœur de Soi » ! 

 

Il y a quelques années, j’ai rencontré sur mon chemin de vie

le Yoga et le Yoga nidra (sommeil conscient/relaxation profonde).

Une grande prise de conscience s’est opérée en moi, concernant la responsabilité que j’avais sur mon état de santé physique, mental ou émotionnel !

J’ai décidé d’aller un peu plus loin que ma simple pratique du Yoga, en  recevant des enseignements  auprès d’Ajit SARKAR à Pondicherry en Inde, en préparant le diplôme universitaire « éducation Yogique » à la faculté  des sciences du sport de Lille et en me formant au Yoga Nidra avec Estrella PELLIN (formée par Swami Devatmananda,  disciple de Swami Satyananda) et au Yoga Nidra adapté aux enfants au RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Éducation).

Ma rencontre avec les bols :

Lors des séances de méditation ou de relaxation, j’étais souvent accompagnée d’un bol tibétain et j’en ressentais les bienfaits !

C’est au cours d’un stage intensif en chant harmonique et sonothérapie  que j’ai pu découvrir, expérimenter  les chants et différents instruments de musique riches en harmoniques. J’ai ressenti  la puissance harmonisante  des vibrations sonores.  Ce fut un appel, un élan intérieur qui s’imposa  à moi. Ce que je venais de vivre ne pouvait s’arrêter là !

C’est pourquoi, j’ai entrepris un parcours de plusieurs formations certifiantes en sonothérapie (soins par les vibrations sonores) et relaxation sonore auprès de plusieurs instituts. Je me suis formée aux bols chantants (tibétains), bols de cristal, diapasons thérapeutiques et Tam-tam Gong pour ce qui est des instruments. Je continue d’explorer l’univers des sons thérapeutiques à travers la voix et le chant harmonique.

 

J’ai également suivi  un module de formation en aromathérapie énergétique et un cursus de formation à la cohérence cardiaque professionnelle avec utilisation d'un logiciel de cardiofeedback.

En parallèle, j’exerçais  mon métier d’accompagnatrice en insertion  socio- professionnelle dans  plusieurs  structures où j’ai accompagné différents publics dans leur projet. Ce qui m’a permis de développer mon sens de l’écoute,  de l’empathie et ma capacité d’adaptation.

Il était devenu comme une évidence de  mettre en œuvre mes différentes compétences dans une approche holistique et différente de l’accompagnement des personnes.

A présent, cet accompagnement s’oriente vers l’éveil et l’émergence des  potentiels et des ressources de chaque personne. Car tout est déjà en nous !

Je vous souhaite une belle navigation sur ce site.

Etre au cœur de Soi

Christine

  • Facebook
  • YouTube