top of page
  • Photo du rédacteurChristine BOIN

Souffle de Vie


voici un texte tiré des Védas, (ensemble de textes sacrés en sanskrit qui auraient été révélés aux sages indiens, les Rishis)

Celui- ci est extrait de l' Atharva Veda.

Hommage au Souffle qui régit l’univers entier! Hommage au Souffle qui devint le Seigneur du monde! Hommage au Roi en qui ce monde a son assise!

[…]

Lorsque le Souffle a fait pleuvoir pour féconder les plantes arrosant la vaste terre, les troupeaux mugissent de joie: « Nous aurons à manger, disent-ils, en abondance! »

Et les plantes, mouillées de pluie, s’entretiennent avec le Souffle: « Tu as étiré notre durée de vie! tu nous as parfumées! nous garderons ton odeur! hommage à toi! »

[…]

Je te salue, Souffle, quand tu suscite l’expir; Je te salue, Souffle au moment de l’inspir. Que tu viennes, ou t’éloignes, je te salue de tout mon être!

Ce corps qui m’est si cher, il est à toi, Souffle de vie!

Merci à Michèle.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
©
bottom of page